Passe sanitaire et port du masque

Depuis le mois de juillet 2021, le pass sanitaire est entré en vigueur.
Le point sur la mesure gouvernementale : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Côte-d’Or pour toute personne âgée de onze ans et plus :

  • sur les marchés de plein-air alimentaires et non alimentaires, foires, brocantes et ventes à déballage ;
  • lors de tout rassemblement (manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue) y compris ceux pour lesquels l’accès est soumis à la présentation du passe sanitaire ;
  • dans les gares ;
  • dans un rayon de 100 mètres aux abords de tous les établissements d’enseignement aux heures d’arrivée et de départ des élèves

Le présent arrêté est applicable du samedi 27 novembre 2021 au 15 janvier 2022 inclus (consulter l'arrêté préfectoral)


Centre de vaccination

vaccination covid montbard

Le centre de vaccination est installé à la salle communautaire de la Communauté de Communes du Montbardois (av. Mal de Lattre de Tassigny).

La vaccination se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS sur doctolib.fr, en appelant au 0 800 009 110 ou le  03 45 81 04 21 (centre d'appel départemental).

Information : si vous constatez que tous les rendez-vous proposés sont déjà pris, des disponibilités apparaîtront prochainement. Les plages de rendez-vous sont établies en fonction des  doses disponibles dont la répartition est assurée par l’Agence de Santé Régionale.

L’accès à la vaccination est élargi à tous les enfants de 12 à 17 ans inclus. Ils recevront le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna. L'autorisation d'un parent et l'accord oral de l'adolescent lors de l'injection sont toutefois nécessaires. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Télécharger l'autorisation parentale


Retrouvez l’actualité sur le site officiel du gouvernement suite aux annonces du Président de la République.
Retrouvez l'intégralité du rapport d'information du Conseil Municipal sur la crise sanitaire depuis le confinement du 17 mars 2020.