Before the Wall

Catégorie
Concert
Date
samedi 20 mai 2017 20:30
Lieu
Espace Paul Eluard

Les Pink Floyd, un groupe mythique qui a dominé la scène rock durant des décennies est la source de l’inspiration du collectif franco-britannique Encore Floyd qui s’invite à Montbard pour un concert le 20 mai à 20h30 à l’espace Paul Eluard.

encoreFloyd

En avant-goût pour réveiller nos oreilles, Encore Floyd accompagnera les musiciens du Conservatoire sur « Atom Heart Mother », arrangement de vingt minutes pour
orchestre et choeurs de la première face du disque vinyle de Pink Floyd, celui « avec une vache sur la pochette ». C’est un résultat garanti  pour un moment somptueusement philharmonique, avec les cuivres, les cordes et les chœurs. Privilégiant avant tout l’émotion de la musique des Pink Floyd, le groupe utilise des instruments d’époque pour une parfaite reconstitution de l’ambiance magique et planante des années 70. Le répertoire présenté en deuxième partie de soirée est le troisième épisode d’une rétrospective lancée en 2012 et basée sur les titres de Pink Floyd composés entre 1967 et 1977.

Une occasion unique pour les fans de revivre les grands moments des riches heures de l’histoire du rock. Une aventure dans toutes ses dimensions sensorielles, puisque le collectif est constitué aussi de vidéastes, de scénographes, de réalisateurs, d’infographistes, d’ingénieurs du son, de concepteurs lumières et d’un video-jay.

Tarifs : 10€/gratuit moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi.

http://www.encorefloyd.net/

Encore Floyd Reportage 04 Juillet 2014 from ENCORE FLOYD on Vimeo.

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 20 mai 2017 20:30

Propulsé par iCagenda